TUNIS, la capitale et ses banlieues

TUNIS, la capitale et ses banlieues

Tunis
La capitale de toute la Tunisie depuis le 13ème siècle, quand la dynastie Hafcide régnait le pays.
Aujourd’hui Tunis est la plus grande ville avec plus de 2,5 millions d’habitants et il est le lieu de toutes les ambassades, les ministères, les sièges des banques, les grandes entreprises et les plus grandes universités.
La Médina se trouve au centre de la ville et est une agglomération dense de ruelles et de passages couverts, plein de senteurs et de couleurs intenses, le commerce bruyant et actif, et une surabondance de produits proposés allant du cuir au plastique, souvenirs pour touristes aux œuvres d’artisanat minuscules de commerces.
De la TGM (la station de tram à la banlieue nord) à ‘Beb Bhar‘ (la porte de la mer) est le principal boulevard de Tunis où une architecture de style français est évidente grâce à des bâtiments du 19ème siècle, leurs balcons, terrasses, cafés et des centres commerciaux modernes.

Carthage
Situé sur un promontoire pittoresque se prolongeant dans les eaux cristallines du golfe de Tunis, Carthage se classe parmi les plus grandes villes du monde de l’antiquité. A seulement 15 kilomètres du centre de Tunis, Carthage peut avoir presque été absorbé par les banlieues tentaculaires de la capitale, mais elle demeure un autre monde.
La plus grande puissance du bassin méditerranéen pendant des siècles, la capitale de la Tunisie pour des centaines d’années, le grenier de Rome, la ville des meilleurs marins et les riches fabricants de la fameuse teinte extraite des Murex.
La terre d’accueil du grand général Hannibal et le premier site archéologique placé sous une protection stricte de l’UNESCO.
Le Tophet, la colline de Byrsa, les ports puniques, les thermes, l’amphithéâtre et le théâtre sont les monuments les plus importants que les visiteurs peuvent facilement visiter aujourd’hui.
Comme le point culminant de nombreuses visites culturelles de la Tunisie, Carthage attire des milliers de touristes, d’archéologues et d’historiens avec ses imposantes colonnes, des monuments, des mosaïques et des sculptures complexes.

Sidi Bou Saïd
Le village blanc et bleu de Sidi Bou Saïd est l’un des plus beaux endroits du pays grâce à ses turques, espagnoles styles andalous et arabes de l’architecture mélangés.
Le baron d’Erlanger suggéré la couleur blanche pour les murs et le bleu pour les portes et les fenêtres, une idée qui a été accueilli par les familles et a fait le village et exception dans toute la Tunisie.
Le village est aujourd’hui l’endroit des artistes, musiciens ” et l’inspiration de célébrités.
Sidi Bou Saïd a été nommé d’après le saint homme à qui un mausolée a été construit et toujours visitée par les habitants locaux fidèles.
À proximité, les visiteurs peuvent profiter de la dégustation d’un café turc ou un thé à la menthe dans le plus vieux café, ce que l’on appelle : «café des nattes» ou essayer le sucrée locale et donne spongieux : Bambalouni tout en marchant sur la rue principale tout le chemin à la fin de la falaise surplombe les baies de Sidi Bou Saïd et Carthage.

 

La Marsa
Elle est la banlieue voisine de Sidi Bou Saïd et Carthage. Pendant des années, elle fut la résidence de l’ancien roi tunisien (Bey). De nos jours à la Marsa s’installent les ambassadeurs de la France et la Grande Bretagne.
La Marsa est un quartier résidentiel riche connue par ses plages, les écoles privées internationales et restaurants de luxe.

La Goulette
Lieu du plus grand port commercial en Tunisie et une banlieue extrêmement important dans la mesure où l’importation et l’exportation et en grande partie passent par celui-ci.
Aujourd’hui, La Goulette est une destination célèbre pour les familles tunisiennes locales au cours de la saison estivale pour la baignade et les restaurants de poissons trouvés tout au long de la rue principale de la ville.

Le musée national du Bardo
Les mosaïques exposées dans le Musée du Bardo sont quelques uns des plus beaux du monde, avec cette attraction, le musée du Bardo jouis d’une réputation internationale. Cet ancien palais royal du 19ème siècle offre notamment une large collection de statues en marbre blanc datant d’époques différentes et de site archéologiques différents de la Tunisie.

Il n'y a pas de classe de voiture sélectionnée dans le bureau actuel. S'il vous plaît choisir une autre classe!